Blog de l'agence PowerPoint SlidePro

L’importance du « pourquoi » en design : comment présenter son travail quand on est jeune graphiste
L’importance du « pourquoi » en design : comment présenter son travail quand on est jeune graphiste

Pas facile de mettre en valeur son travail et plus encore de se mettre en valeur lorsqu'on est un jeune graphiste. Voici quelques astuces pour bien préparer vos présentations.

On a lu pour vous : Do You Talk Funny?: 7 Comedy Habits to Become a Better (and Funnier) Public Speaker, de David Nihill
On a lu pour vous : Do You Talk Funny?: 7 Comedy Habits to Become a Better (and Funnier) Public Speaker, de David Nihill

Pour vaincre sa peur de parler en public, David Nihill a opté pour une méthode peu orthodoxe et plutôt risquée : pendant une année entière, il s’est fait passer pour un humoriste professionnel.

On a lu pour vous : Le charisme démythifié : comment se démarquer, convaincre et rassembler, d’Olivia Fox Cabane
On a lu pour vous : Le charisme démythifié : comment se démarquer, convaincre et rassembler, d’Olivia Fox Cabane

Si vous voulez être la personne dont tout le monde recherche la compagnie, alors ce livre est fait pour vous. Le charisme démythifié d’Olivia Fox Cabane analyse de nombreux exemples de personnalités charismatiques et donne les clés de leur popularité.

On a lu pour vous : The Visual Display of Quantitative Information, d’Edward Tufte
On a lu pour vous : The Visual Display of Quantitative Information, d’Edward Tufte

Ceux qui s’intéressent un minimum à la visualisation des données ont probablement déjà entendu ou lu le nom d’Edward Tufte. Ses quatre ouvrages sur le sujet ont eu une influence remarquable sur ce domaine au cours des 35 dernières années.

On a lu pour vous : The Art of Public Speaking, de Dale Carnegie
On a lu pour vous : The Art of Public Speaking, de Dale Carnegie

Bien qu'écrit il y a plus d'un siècle, The art of public speaking de Dale Carnegie reste un ouvrage de référence pour tous les orateurs des novices aux plus experts.

Copywriting: écrire pour le web
Copywriting: écrire pour le web

Le copywriting est une technique de communication ou rédaction publicitaire qui peut être utilisée dans plusieurs domaines. Voici le copywriting en un mot.

On a lu pour vous : The art of thinking clearly, de Rolf Dobelli
On a lu pour vous : The art of thinking clearly, de Rolf Dobelli

Dans The art of thinking clearly, Rolf Dobelli explore la multitude d’erreurs de jugement que nous commettons au quotidien et qui nous poussent à prendre de mauvaises décisions. L’ouvrage propose ainsi une collection de ces erreurs.

Formation en ligne : améliorer vos diaporamas en 5 étapes
Formation en ligne : améliorer vos diaporamas en 5 étapes

Il est grand temps d’apprendre à créer de beaux diaporamas et des slides vraiment porteurs de sens. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour reprendre votre design PowerPoint et le mettre au service de vos idées et de vos formations en ligne.

On a lu pour vous : Pitch It!, de Jan Schultink
On a lu pour vous : Pitch It!, de Jan Schultink

Fondateur et PDG de SlideMagic et ancien consultant en stratégie chez McKinsey, Jan Schultink est spécialisé dans la création et le design de présentations professionnelles. Jan Schultink propose dans Pitch it! un condensé de toutes les règles d’or et astuces et qu’il applique lui-même depuis des années.

6 conseils pour (re)mettre le client au centre de vos pitch de vente
6 conseils pour (re)mettre le client au centre de vos pitch de vente

Le succès d’un entretien commercial tient bien souvent à une seule chose : votre capacité ou non à établir une véritable connexion avec votre prospect.

Comment rédiger un rapport de travail ?
Comment rédiger un rapport de travail ?

Désormais vous pouvez rédiger un rapport, que ce soit un rapport de stages ou de recherches. allez sur sur slidepro.fr/blog pour la suite.

Réalité virtuelle et réalité augmentée : la clé d’un contenu réussi est dans le storytelling
Réalité virtuelle et réalité augmentée : la clé d’un contenu réussi est dans le storytelling

Nos cerveaux sont constamment à l’affût de narration.Le storytelling appliqué à la réalité virtuelle ou à la réalité augmentée fait naître des perspectives incroyables.

On a lu pour vous : Presentations, de David Sparks (iBook)
On a lu pour vous : Presentations, de David Sparks (iBook)

Dans son iBook, David Spark nous livre ses précieux conseils sur la présentation. L'auteur nous éclaire également sur les possibilités de Keynote. Enfin il révèle ses meilleurs techniques de narration.

On a lu pour vous : Fascinate: Your Seven Triggers to Persuasion & Captivation, de Sally Hogshead
On a lu pour vous : Fascinate: Your Seven Triggers to Persuasion & Captivation, de Sally Hogshead

Dans son livre sur la fascination, Sally Hogshead, consultante en image de marque, met en avant les processus mentaux à l'origine de ce sentiment.

Langage corporel : 10 conseils en or pour votre prochaine présentation
Langage corporel : 10 conseils en or pour votre prochaine présentation

Présenter oralement un nouveau projet, le lancement d'un produit, une stratégie ou autre n'est pas forcément une partie de plaisir pour tous. En suivant ces 10 conseils gagnez en aisance lors de votre prochaine intervention à l'oral.

4 conseils de designers pour une présentation PowerPoint parfaite
4 conseils de designers pour une présentation PowerPoint parfaite

Pour les designers graphiques PowerPoint ne sert pas à créer des diaporamas à rallonge, mais des pitchs clients percutants et convaincants. Voici 4 conseils de designers pour vous aider à améliorer vos présentations.

Mettre le design PowerPoint au service de vos idées
Mettre le design PowerPoint au service de vos idées

Il n’est pas facile de doser l’importance du contenu et du design dans une présentation. Faut-il privilégier l’un plutôt que l’autre ?

Comment designer votre présentation PowerPoint ?
Comment designer votre présentation PowerPoint ?

Avec les conseils de SlidePro, vous pourrez désormais créer des slide des esthétiques en ajoutant des dessins dans votre PowerPoint.

Comment congédier un employé avec tact ?
Comment congédier un employé avec tact ?

Congédier un employé est une rude épreuve pour les leaders et responsables ressources humaines. Voici quelques conseils pour réaliser un licenciement.

Comment captiver votre auditoire au cours d’une présentation ?
Comment captiver votre auditoire au cours d’une présentation ?

Voici 7 astuces pour captiver votre auditoire durant une présentation et conserver l'attention du public.

Page mise à jour le 19/03/2024