Tout sur le copywriting
Le copywriting est un outil qui peut être utilisé dans la vie quotidienne. Il est sollicité pour convaincre aisément et améliore les relations interpersonnelles et personnelles. Mais comment doit-on faire pour l’utiliser dans notre quotidien ? Pour ce faire, l’agence SlidePro vous propose les conseils pratiques et simples afin d’utiliser le copywriting à votre profit.
Copywriting : conseils
En d’autres termes, le copywriting est une technique qui utilise des mots pour promouvoir une idée, une opinion, une entreprise, voire un produit. Détrompez-vous sur l’idée que le copywriting est prédestiné au marketing. Il est à savoir, que vous l’utilisez dans votre quotidien sans même vous en rendre compte et que vous êtes aussi copywriter. Nous vous montrons quelques exemples de copywriting que vous utilisez :
- votre curriculum vitae pour postuler à un poste
- votre annonce pour vendre votre voiture
- une invitation que vous envoyez à vos amis pour passer un weekend ensemble
- un courriel convaincant pour votre patron que vous êtes la personne adéquate pour un certain projet
- un article pour séduire vos lecteurs et les inciter à s’abonner dans votre blog
Cependant, vous êtes déjà copywriter, mais il faut suivre les techniques de base ci-après pour y arriver conformément.
Être concise et explicite
Il est préconisé que vous devez être concis et explicite dans votre texte. Pourquoi ? Les lecteurs n’iront pas plus de deux lignes si vous n’êtes pas clair dans vos mots. Ils vont tout de suite changer de page, et votre article ne sera pas lu.
Être simple
La simplicité est la clé pour être compris par tout le monde. Pas d’ambiguïté, oubliez les tournures de phrases, et les phrases complexes. Votre but c’est de convaincre et de séduire, alors, utilisez des mots simples et phrases courtes.
Être intéressant
Il ne vous suffit pas d’être convaincant, mais également intéressant. En écrivant votre article, vous devez être sûr que celui-ci doit immobiliser vos lecteurs sur leur chaise et aucune chance de changement de page n’est envisageable. Votre copywriting doit également susciter de l’intérêt pour vos lecteurs et l’inciter à agir spontanément.
À vous maintenant de convaincre vos lecteurs par le biais de votre copywriting, le secret est désormais à votre disposition.
Page mise à jour le 20/12/2024