Storytelling de marque : le storytelling dans tous ses états

Storytelling de marque : le storytelling dans tous ses états
Le storytelling de marque est également un art. C’est un art qui opte pour l’utilisation des histoires afin de pouvoir passer des messages. Cette technique est de nos jours très sollicitée par bon nombre de domaines, à savoir le marketing. Les grandes entreprises usent de cette technique pour vendre leur marque et produit. Voici des techniques infaillibles à adopter pour un bon storytelling de marque pour votre entreprise.

Storytelling de marque : optez pour le storytelling visuel

Le storytelling visuel vous confère un grand avantage du fait que les prospects voient et écoutent en même temps l’histoire. Les images véhiculent agréablement les messages. De ce fait, vos messages seront bien mémorisés dès lors qu’ils voient des images similaires aux vôtres. Prenez le cas de Coca Cola, avec son camion rouge et l’ambiance festive de Noël. Il est fort probable que lorsque vous voyez les mêmes scénarios vous ferez tout de suite allusion à cette marque.

Faites de votre histoire en une histoire mythique

Croyez nous, votre histoire sera votre meilleure arme pour promouvoir vos produits et marque. Prenez les exemples des grandes marques couturières comme Giorgio Armani et autres. Ils ont fait de leur image en leur histoire. De ce fait, le succès total. Bref, si vous voulez attirer plus de prospects, utilisez les anecdotes de votre entreprise pour les transformer en une histoire fascinante. En outre, vous serez également le reflet du succès que les autres vont envier.

Définissez la qualité de vos produits par le biais de votre histoire

Ce qui distingue une marque d’une autre c’est la qualité des résultats en matière de produit. En effet, chaque marque se distingue des autres via leur savoir-faire. Si vous mettez en évidence votre savoir-faire à travers l’histoire que vous racontez à vos prospects, il sera la garantie de votre promotion.
Ainsi vous avez toutes les cartes gagnantes entre vos mains, c’est à vous de choisir si vous allez encore piocher ou suivre le jeu.
Voici un livre qui vous aidera sûrement dans votre quête de réussite en matière de storytelling de marque.
Ce livre prend les principes examinés dans ce titre et les applique au processus de la narration graphique. Eisner montre les artistes comiques, les cinéastes et les graphistes pour créer des histoires sur un support visuel. Ils vont également apprendre pourquoi maîtriser les bases de la narration est beaucoup plus important que le flash creux et éblouissant vu dans un travail moindre. Les lecteurs apprendront tout, des points forts de la narration graphique à la grande image du média de bande dessinée, y compris comment: Utiliser l’art qui améliore votre histoire, plutôt que de l’obscurcir; Utiliser des images comme des outils narratifs; Écrivez et illustrez un dialogue efficace; Développer des idées qui peuvent être transformées en histoires dynamiques; Le gagnant du prix Pulitzer Art Spiegelman, Robert Crumb, Milton Caniff et Al Capp
Page mise à jour le 18/04/2024