Storytelling : de l’écrit à la réalité

Storytelling : de l’écrit à la réalité
Le Storytelling est une autre forme de moyen de communication. Il est plébiscité dans le domaine du marketing. La technique c’est de raconter une histoire tout en faisant passer par exemple la publicité d’une marque. La rédaction d’une Storytelling doit être faite suivant les règles de l’art. Cela exige une bonne maîtrise des techniques de narration et de stratégie. L’agence SlidePro vous dévoile quelques règles afin que vous puissiez mener à bien votre projet de rédaction. En suivant et tout en respectant les points ci-après vous pourrez construire votre propre Storytelling.

Donnez vie à votre récit

Mettez vie dans votre récit, ceci doit incarner la réalité pour que les lecteurs soient captivés et que votre récit soit immortalisé. Dans le monde du marketing, il associe le Storytelling avec de la vidéo pour que celui-ci prenne vie convenablement. Donnez vie à un récit veut dire mettre de l’émotion quelle que soit sa nature, cela peut être de la joie, tristesse, haine, amour. Ainsi, votre histoire sera captivante. Prenez exemple de la vie courante, cela peut être une vie d’un des lecteurs où il sera submergé d’émotion dès qu’il lit votre récit.

Bien choisir les vocabulaires à utiliser selon le lecteur cible

Les vocabulaires dans votre récit doivent être bien sélectionnés selon le lecteur cible. Vous devez employer des vocabulaires simples lorsque votre rédaction s’adresse à des bambins. Le degré de jargon utilisé doit suivre la catégorie de lecteur cible. Si vous rédigez un Storytelling pour commercialiser une marque, soyez conscient que vos lecteurs ne sont pas tous des ingénieurs ou scientifiques. De ce fait, restez simple et captivant.
Page mise à jour le 26/03/2024