Conseils et idées pour présenter une vente
Une vente est réussie si et seulement si la présentation de l’article est efficace. Et pour ceux qui utilisent un logiciel pour présenter ledit article, sachez qu’avec une bonne technique, la présentation peut être le levier pour gagner l’affaire.
Relevé le défi
Pour atteindre l’objectif, il faut mettre en place un défi. Que ce soit le défi de vendre un maximum, d’atteindre un maximum de types de client ou encore de relever le défi que le produit en question est nécessaire ou encore le défi de faire une bonne présentation PowerPoint qui touche le public. Ce qui vous amène à utiliser la technique du 20 80.
Le 20/80 c’est quoi ?
Cette technique est utilisée en marketing, mais s’utilise aussi dans de nombreux secteurs d’activité (grande distribution, téléphonie mobile, informatique…). Elle s’appelle le principe de Pareto. Cette loi dans le secteur de la vente veut dire que 80% du chiffre d’affaires est généré par 20% de la clientèle. Et concernant la présentation du produit, on peut dire que 20% de celle-ci parle de vous et 80% de la société, du produit et surtout du défi, c’est-à-dire l’importance de ce produit dans la vie de vos clients. Si le défi est bien expliqué, le client saura si vraiment oui ou non ce produit lui sera d’une grande utilité. Une fois le défi relevé, les achats se feront automatiquement.
Les études de cas
Quand le point sur l’importance du produit dans la vie du client est partagé, c’est le moment de présenter concrètement les études de cas. Car on ne le dira jamais assez, il faut donner des chiffres sur le résultat d’une expérience, d’un sondage, des essais, etc. Les études de cas permettent non seulement de vérifier et justifier votre défi, mais aussi d’en tirer les meilleures parties pour satisfaire les besoins de vos clients. Donc, la valeur ajoutée de votre entreprise, de votre nouveau produit doit être présenté dans la présentation et d’une manière cohérente avec les besoins du public.
Les informations pour la présentation
Pour présenter une vente, il faut beaucoup d’informations que ce soit négatives pour relever les défis ou positives pour appâter les prospects et devancer la concurrence. Ces informations découlent de plusieurs questions qu’il faut se poser : ce produit est pour qui ? Saura-t-il dépasser la clientèle cible et acquérir un nouveau genre de client ? La concurrence a déjà le produit ? Quelles améliorations proposez-vous ? Avez-vous dépassé les problèmes rencontrés par vos concurrents sur le même type de produit ? La présentation est donc très importante et doit être mise en place avec mûre réflexion et études, car elle décidera du succès ou non du produit.
Page mise à jour le 17/12/2024