Portez l’étendard de votre entreprise avec la technique du storytelling
Le storytelling est une technique de communication sollicitée par bon nombre de domaines, mais surtout dans l’univers du marketing. Il peut être utilisé lors d’un discours de remerciement, lors d’une présentation d’un nouveau projet, voire pour passer des messages. En outre, le storytelling est tellement plébiscité par les grandes entreprises comme étant une technique pour porter l’étendard de leur entreprise. Mais qu’est-ce donc cette technique, et comment le faire ainsi que les avantages qu’elle procure ? Zoom sur le sujet.
C’est quoi ?
De prime à bord, le storytelling est un art qui use des contes pour assurer la bonne compréhension du message à faire à passer. Deuxièmement, les récits fascinent les consommateurs, et ce sera l’histoire qui sera le vecteur de message afin de les solliciter à faire une action. Autrement dit, le storytelling est effectivement l’action de raconter des histoires à des fins de communication. Bon nombre de marques internationales comme « COCA COLA » font appel à cette technique pour la concrétisation de leur spot publicitaire. On peut le traduire directement par le terme français : « communication narrative ». Cette dernière se transmet par la concrétisation d’une publicité.
Comment faire du storytelling ?
Afin de créer un storytelling agréable et pertinent, il faut avant tout être créatif et réaliste. Étant donné que votre but est d’attirer l’attention des consommateurs, il vous sera préconisé de choisir un récit qui cohére bien à votre sujet. Ensuite, vous devez déterminer votre cible afin d’harmoniser vos accroches pour qu’ils soient plus impactant. Vous et votre marque, vous pouvez utiliser cette technique afin de porter l’étendard de votre entreprise en sommet de la réussite.
Storytelling : avantages ?
En premier lieu, vous aurez l’opportunité de porter la couleur de votre entreprise avec le storytelling. Il faut tout d’abord noter que c’est l’histoire de votre entreprise ou de votre marque que vous allez raconter à vos cibles, mais non pas celle d’une autre. La technique vous permettra de vous incruster dans la vie des consommateurs, tout en touchant leur sentiment. À cet effet, il sera plus facile à vos clients d’opter pour votre marque. Désormais, vous savez tout ce qui concerne le storytelling. Portez la couleur de votre marque, et escaladez les murs de la réussite.
Page mise à jour le 20/12/2024