Le monde numérique : jusqu’où il va ?

Le monde numérique : jusqu’où il va ?
Ces dernières années ont beaucoup apporté de nombreuses nouveautés sur la mode et la décoration. Mais pas uniquement puisque la numérisation suit également la tendance. Les traces écrites ont commencé à l’époque de la préhistoire, où l’homme débute son histoire. Actuellement, le monde numérique bat son plein.

Peut-on sortir de ce nouveau jingle crypté de toute manière ?

L’art bionique voit le jour. Personnage principal de la fameuse trilogie « Star Wars », Luke Skywalker, est peut-être considéré comme le pionnier de l’écriture numérique. Une nouvelle ère commence. L’infographie, Powerpoint et autres logiciels de traitement de données sur ordinateur changent la donne.

Pourquoi ce changement intensif ?

L’homme évolue de jour en jour. L’écriture sur papier est désormais obsolète, plus ou moins. L’informatique domine l’univers, de simples téléphones portables, en passant par les électroménagers et la domotique, jusqu’à notre quotidien via les objets connectés.
Contrairement à ce que l’on peut croire, le « Luke Hand » existe bel et bien. Les claviers et les souris ont remplacé l’écriture manuelle, que ce soit pour écrire, dessiner ou concevoir un projet. La technologie nous offre même des mains bioniques. Encore faut-il savoir manipuler un ordinateur, voire maîtriser son fonctionnement.
Page mise à jour le 01/12/2021