La méthodologie d’un bon storytelling marketing
Le domaine du marketing est un vaste monde où tout est permis tout en suivant les règles de l’art. Dans cette optique, le storytelling marketing en fait partie des stratégies le plus plébiscitées par bon nombre de professionnels dans le domaine. Or, concevoir un storytelling marketing de haut niveau n’est pas inné. Cela demande une bonne connaissance des règles de bases. C’est pour cette raison que l’agence SlidePro vous dévoile ce volet intitulé méthodologie d’un bon storytelling marketing. Tour d’horizon.
Définissez la raison pour laquelle vous devez faire un storytelling marketing
Avant d’entamer votre storytelling marketing, il est important de savoir le pourquoi de ce projet. Est-ce pour un rebranding, pour une promotion, ou pour relancer un nouveau produit de votre marque. En effet, vous devez savoir s’il en vaut la peine de raconter une histoire pour promouvoir votre projet, au lieu d’une autre technique. De ce fait, vous devez donner de l’importance à votre histoire pour pouvoir vous connecter émotionnellement avec vos clients cibles.
Donnez un objectif à votre histoire
Quel est l’objectif de votre storytelling marketing, est-ce qu’il a un focus idiopathique ? Si votre storytelling marketing ne possède pas les points cités ci-haut, c’est que votre histoire n’est pas suffisamment riche en précision. De ce fait, votre récit ne sera pas un bon storytelling marketing. Ceci dit, donnez de la valeur à votre histoire et déterminez ses objectifs.
Posez-vous les bonnes questions
L’autoévaluation est une technique infaillible lorsqu’on veut avancer dans un domaine bien précis. La méthodologie d’un bon storytelling marketing a bien précisé que vous devez vous poser les bonnes questions avant d’entamer votre récit comme les suivantes :
- Pourquoi je dois raconter cette histoire ?
- Est-ce que la raison de mon histoire est d’attirer l’attention des clients ?
- Est-ce que quelqu’un va être touche par mon récit ?
- Qu’est-ce que je dois leur raconter ?
- Est-ce que j’ai bien choisi mes vocabulaires pour une telle clientèle ?
- Pourquoi l’autre storytelling marketing de la dernière fois n’a pas fait son effet ?
En s’opérant de la sorte vous concevrez sans doute un bon storytelling marketing.
Créez une relation intrinsèque entre votre storytelling marketing et vos clients
Vous devez insérer un passage ou une accroche dans votre récit qui crée une relation intrinsèque entre votre marque et vos clients. De ce fait, vous devez faire en sorte que votre storytelling marketing raconte l’histoire de votre marque ou votre produit. En plus de cela, il est sage de choisir une histoire que tout le monde puisse comprendre, un récit bref, explicite et compréhensible.
Suscitez de l’émotion
En plus de la relation intrinsèque que vous avez pu créer avec votre storytelling marketing, vous devez également susciter de l’émotion dans votre histoire. Cela peut se faire si vous racontez une histoire qui parle de la vie quotidienne des clients, qui reflète leur vie personnelle que ce soit émotionnelle, professionnelle, amoureuse, voire sexuelle.
Vous avez maintenant la méthodologie d’un bon storytelling marketing en votre possession, fait en un bon usage.
En guise de complément d’information SlidePro vous présente un livre qui pourra bien vous être une aide cruciale. Vous pourrez vous en procurer en clic sur le titre, le voici.
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Page mise à jour le 24/12/2024