Créer une présentation simple avec PowerPoint : les conseils de base

Créer une présentation simple avec PowerPoint : les conseils de base
PowerPoint est devenu de nos jours l’outil indispensable et incontournable pour réaliser une présentation. En outre, les diapositives vous permettent de vous communiquer différemment, elles sont appelées communications visuelles.  Par conséquent, bon nombre de gens n’acquièrent pas encore la technique d’utilisation de cet outil. Dans ce volet, l’agence SlidePro va vous montrer comment utiliser l’outil. Voici les conseils de base.

Création d’une présentation dans PowerPoint

Pour ce faire, vous devez passer sur les étapes suivantes :
  • Vous allez ouvrir l’outil en question dans votre PC où vous ferez face à la vue mode Normal. C’est là que vous créez vos diapositives.
  • Vous allez par la suite commencer à créer une nouvelle présentation en cliquant sur l’onglet « Fichier ». Puis, vous passez sur « Nouveau » tout en cliquant sur « Modèles et thèmes disponibles ». Une fois dedans, vous sélectionnerez « Nouvelle présentation » en appuyant sur l’onglet « Créer ».

Enregistrez le nom du fichier de votre présentation

Le PowerPoint est un outil intelligent, mais pour l’utiliser dans les meilleures conditions possibles, il est préconisé d’enregistrer dans l’immédiat le fichier de votre présentation. Cela doit se faire une fois que vous avez fini de le renommer. Pour y arriver, vous aller directement sur l’onglet « Fichier » puis cliquer sur « Enregistrer sous ». Toute une liste s’ouvrira à vous, mais vous choisirez « Enregistrer en tant que type » puis « Présentation PowerPoint (pptx) » avec PowerPoint 2010 ou 2007, mais (ppt) pour la version antérieure comme 97-2003. Lorsque vous avez passé toutes les étapes, vous appuierez sur « Enregistrer ».

Optez pour les modèles par défaut dans PowerPoint

Comme tout logiciel, PowerPoint vous propose également des modèles préfabriqués avec lesquels vous pouvez créer votre présentation. Pour ce faire, vous pouvez télécharger des modèles gratuits sur « Office.com » ou sur un autre site afin d’optimiser votre présentation. Désormais, vous avez un aperçu de la façon dont on utilise ce fameux logiciel dans votre profit.
Page mise à jour le 20/12/2024