Copywriting : les conseils pour les débutants
Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce qu’est un copywriting ? Mais vous avez déjà lu des articles de vente dans des sites marchands ? Ce sont ces articles que l’on appelle copywriting. Si vous n’êtes pas encore enclin à utiliser cette technique de communication marketing pour votre entreprise ou marque, voici trois conseils infaillibles pour les débutants comme vous.
Les trois techniques que nous allons vous proposer vous paraîtront banales, mais sachez que ce n’est pas si facile comme vous le pensiez. Elles renferment bien des détails que vous ne les constaterez qu’en pratiquant. Coup de loupe.
Copywriting: faites des phrases courtes
Il n’y a rien de plus ludique que d’utiliser des phrases courtes dans un copywriting. Optez pour le style classique qui est : « sujet, verbe, complément ». Sachez que les phrases longues accentueront la perte de la crédibilité de votre article. Pourquoi ? Les phrases longues sont toujours jugées lourdes et incompréhensibles. A cet effet, vos lecteurs vont s’y perdre et ils ne comprendront rien de ce que vous leur racontez avec votre copywriting.
Faites des phrases courtes dans votre copywriting et vous verrez que vos lecteurs vous suivront beaucoup mieux. En retour, vous aurez des commentaires positifs. Les phrases courtes dans un copywriting permettront à votre article d’avoir un ton. En plus de cela, vos dires auront plus d’effets auprès de vos lecteurs.
Accrochez vos cibles dès le premier paragraphe
Accrochez vos lecteurs dès le premier paragraphe, c’est le secret d’un copywriting réussi. En effet, les internautes ont tendance à être servis sur un plateau d’argent. Dès que la chose qu’ils voient ne leur plait pas, ils zappent de page. Pour éviter cela, vous avez intérêt à les captiver dans le premier paragraphe de votre copywriting. C’est peut-être un truc de malade, mais vous devez faire de votre mieux afin de les pousser à lire jusqu’à la fin votre article, et ce avec attention.
C’est ce qui différencie le copywriting des autres techniques de rédaction, et nous vous conseillons de porter un peu plus d’attention sur ce point.
Adressez directement votre copywriting à vos cibles
Évitez les articles impersonnels. C’est vraiment ennuyeux et impertinent. Un copywriting doit être directement adressé à ses lecteurs. De ce fait, privilégiez le “vous”, ” nous”, “tu” et “je”
En outre, l’emploi de ces sujets dans votre copywriting vous permettra de faire savoir à vos lecteurs qu’ils sont également concernés. Et que l’article que vous avez écrit est justement pour eux.
Alors, commencez dès maintenant à écrire votre page de vente avec les techniques du copywriting pour vous démarquer des autres rédacteurs.
Page mise à jour le 20/12/2024