Copywriting : l’art de convaincre les lecteurs

Copywriting : l’art de convaincre les lecteurs
Depuis la démocratisation d’Internet, on entend souvent parler du terme anglais « Copywriting », mais on ignore sa définition ou on le confond parfois à la profession d’un rédacteur web. Pour aller plus vite, le copywriting est une technique de rédaction de contenu publicitaire adapté à Internet. Mais comment devenir copywriter ? L’agence PowerPoint SlidePro vous dévoile quelques astuces.

Copywriting : l’art d’écrire un message percutant et persuasif

L’objectif principal du copywriting est de rédiger un texte porteur de valeurs pour vendre un produit ou un service. Autrement dit, vous devez écrire de façon lisible, presque comme si vous parliez sans pour autant utiliser un langage complexe ou familier. Plus votre article est compliqué à lire, moins il améliore votre notoriété et moins il accroche les internautes, donc les consommateurs. En adoptant la bonne méthode, vous améliorez le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Optez pour un langage ordinaire, varié et précis

Comme tout bon rédacteur, vous devez vous mettre à la place des lecteurs avant de rédiger. Ces derniers ne disposent pas beaucoup de temps pour lire et ne choisissent que des articles qui leur apportent des informations pertinentes. Dans cette optique, évitez autant que possible d’écrire des phrases compliquées, trop vagues et redondantes pour ne pas ennuyer vos lecteurs. Utilisez des mots précis et des vocabulaires variés pour ne pas vous répéter.
Page mise à jour le 18/12/2024