Copywriting: l’arme infaillible des rédacteurs web
Le copywriting est une technique de rédaction adaptée pour être lue par les internautes. Tous ceux que vous avez lus sur le Net auparavant et jusqu’à maintenant sont les œuvres de ce procédé. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte, mais les copywriters ont pour but de vous inciter à lire les contenus de ce qu’ils ont écrit. Il est très sollicité comme étant une stratégie marketing inébranlable jusqu’à nos jours. L’utilisation de cette arme infaillible requiert la connaissance et l’application des points suivants. Zoom sur le sujet.
Vous devez être en connaissance des besoins de vos cibles.
Il est préconisé de savoir avant toute chose ce que vos clients recherchent sur internet. Vos annonces, vos articles et email doivent être en cohérence de leurs besoins. Il est indispensable de vous concentrer sur cette phase, car les contenus de votre copywriting ne serviront à rien si vous la zappez.
Vos recherches doivent se focaliser sur :
- l’attente de vos clients
- quelle prestation peut offrir votre produit
- quelles sont les raisons pour lesquelles ils vont vous choisir, mais pas un autre
Pour vous aider à mener à bien vos recherches, vous devez être en étroite collaboration avec votre service clientèle. À cet effet, vous serez toujours d’actualité de ce qui se passe entre votre produit et vos consommateurs. C’est lorsque vous avez fini vos recherches que vous entamiez votre copywriting.
Qui dit copywriting dit argumentation inébranlable
En tant que copywriter, vous êtes sollicité à être en possession d’incontestables argumentations. Votre copywriting doit être convaincant et attrayant pour que vos consommateurs achètent ou choisissent vos produits et services.
Faites que votre titre soit attirant
Souvenez-vous que vos lecteurs ne peuvent pas lire le contenu de votre copywriting sans avoir lu le titre de celui-ci. De ce fait, votre titre doit être foudroyant, attirant, incitant. Mettez toujours en tête que personne ne vous connaît, donc vous devez parler à travers le titre de votre copywriting tout en convaincant vos lecteurs à aller plus loin. C’est le pilier de votre travail.
Publiez un texte facile à lire et à comprendre
Pour ce faire, voici les essentiels :
- Faites des phrases courtes
- Évitez les blocs de textes
- Faites des petits paragraphes
- Usez au maximum des conjonctions
- Choisissez une taille idéale de la police, et cette dernière doit être constante dans le corps de votre copywriting
- Utilisez des vocabulaires compréhensibles
Nous vous présentons un résumé d’un livre qui parle du pouvoir du copywriting. Il est très indispensable pour ceux qui veulent devenir un bon copywriter.
Le livre est intitulé : « Secrets of Successful Copywriting de Patrick Quinn »
Les secrets de la rédaction réussie se concentrent sur les principes de base dans l’écriture des copies convaincantes pour les rédacteurs et fournissent des informations informatives sur la publicité. Ce domaine est, à tous égards, intransigeant. Le premier et principal principe de la publicité est qu’il est tout au sujet de la vente et le déplacement du produit.
Les sujets abordés comprennent une discussion approfondie sur le travail d’un rédacteur publicitaire; agences et leurs clients fondamentaux sur la création d’une annonce; et copier la philosophie. Ce livre traite également l’importance du titre; copie proprement dite; donner un bon exemple; Les mots, les campagnes, la recherche et les choses; et la radio et la télévision. L’analyse finale, les conclusions de l’exercice et l’obtention et le maintien d’un travail de rédaction sont également présentés dans ce livre. Ce texte fournit également un glossaire de termes publicitaires.
Ce livre est essentiel pour les étudiants en publicité et les individus visant une carrière copywriting.
Page mise à jour le 22/12/2024