Copywriting – Faire un texte publicitaire efficace

Copywriting – Faire un texte publicitaire efficace
On distingue plusieurs types de contenus web, mais le texte est la première chose qui nous vient toujours en tête. Un texte publicitaire qui viendra alimenter votre site web ou un site web qu’on vous a demandé d’alimenter doit présenter ces points pour être efficace.

Copywriting: Savoir à qui vous vous adressez

Il existe une grande différence entre un texte publicitaire entre la littérature que l’on lit dans le journal ou dans les livres au quotidien. Un texte publicitaire est un texte écrit pour deux publics qui ont chacun leurs attentes respectives : l’œil humain et les robots. Les robots s’intéressent plus aux mots-clés, l’œil humain veut un texte agréable à lire. C’est à vous de travailler votre texte pour que les deux publics soient satisfaits.

Copywriting: Écrire un texte clair et facile à lire

Écrire un texte simple avec des phrases courtes et des mots qu’on utilise tous les jours, c’est une des clés d’un texte publicitaire réussi. Il faut se rappeler que si une personne se renseigne sur un produit ou sur une marque, c’est qu’il n’a certainement pas assez de connaissance que vous sur le sujet. Il est donc capital de se mettre à la place du lecteur. Si vous devez utiliser des termes assez techniques, il est fort recommandé de l’expliquer dans la phrase qui suit.

Copywriting: Un texte séduisant

Votre texte doit attirer. Il vous faut donc travailler que la mise en page, puis éventuellement des titres et des sous-titres qui rendent la compréhension facile. Votre lecteur doit pouvoir lire votre texte jusqu’à la fin pour être convaincu de la qualité de votre marque ou produit. Il faut donc faire en sorte que le texte le retient jusqu’à la fin. Commencez par une mise en situation et résolvez son problème dans le corps du texte pour finir avec une suggestion de produit par exemple.
Page mise à jour le 17/12/2024