Comment vaincre la timidité ?
Vaincre la timidité est une guerre à prendre au sérieux. Prendre la parole en public, s’adresser à une personne de statut supérieur, ou parler à une personne étrangère vous provoque une sensation de mal-être. Cela vous rend tremblant, vous rougissez, vous ne savez pas quoi faire de vos mains voire vous ne trouvez pas les mots justes pour vous exprimer conformément. Ce sont les conséquences de la timidité qui vous range. Cette sensation vous paraisse normale et incorrigible, mais c’est tout à fait le contraire, vous pouvez la convaincre en vous entraînant et appliquant les conseils ci-après.
Les astuces pour vaincre la timidité agréablement
Vaincre la timidité n’a rien de sorcier, c’est juste à vous de prendre l’initiative de la surpasser. La meilleure façon de la vaincre c’est de l’affronter. Ainsi, vous devez affronter votre timidité en appliquant les astuces ci-après.
1- Relaxez-vous et ayez confiance en vous
Pensez à vos atouts, mettez-les en valeur et ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent de vous. Relaxez-vous, soyez vous-même et n’adoptez pas des attitudes qui ne sont pas naturelles chez vous.
2- Détendez-vous et vous deviendrez moins timide
Quand vous vous sentez vulnérable aux yeux des autres gens, prenez une bonne bouffée d’aire et détendez-vous. Mettez en tête qu’ils sont aussi comme vous, mais que vous avez plus d’avantages qu’eux, car vous avez votre technique.
3- Considérez les compliments et transformez les atouts
Ne rougissez plus quand une personne vous fait des compliments, considérez-les comme étant vos atouts. Prenez-les comme vos avantages face aux autres. Apprenez à vous admirez, à cet effet, les compliments qui seront portés sur vous seront à vos yeux des choses normales. Mais il n’est pas question de devenir narcissique.
Désormais, toutes les techniques sont devant vous à vous de les appliquez et surmonter votre timidité.
Page mise à jour le 17/12/2024