Comment réussir son entretien d’embauche ? Partie 2

Comment réussir son entretien d’embauche ? Partie 2
Dans la partie précédente, nous avons vu globalement les techniques pour mener à bien un entretien d’embauche. Celle-ci sera consacrée concrètement sur l’habillement et l’apparence. Une personne qui se présente bien, a plus de chance que celle qui est plus négligente. Une personne bourrée de diplômes, mais peu présentable est moins chanceuse que celle qui prend soin de son apparence. Afin de mieux vous expliquer ce qu’il faut ou à ne pas faire, voici quelques conseils qui ont pour but de vous aider à mieux préparer et à passer agréablement votre entretien. Zoom sur le sujet.

1-    Les bons gestes à adopter avant l’entretien : Côté habillement

Dès que vous avez reçu l’appel, l’e-mail ou une lettre répondant votre candidature à un poste, vous devrez bien noter la date, l’heure et le lieu où tiendra votre entretien. Ainsi, vous pouvez bien vous préparer jusqu’à ce que ladite date d’entretien soit arrivée.

Définir la nature du poste

Votre code vestimentaire devrait être en cohérence avec la nature du poste que vous avez demandé.
  • S’il s’agit d’une fonction de bureaucrates : vous devez adopter un style classique.
  • Il se pourrait que vous deveniez la personne qui représente la boite : prêtez plus d’attention sur les détails : portez des chaussures cirées, curez vos ongles et arrangez-les, soignez votre coiffure et portez des vêtements propres.
  • Si vous avez postulé pour un poste qui est en rapport avec la communication et la mode : optez pour un look plus tendance, mais pas vulgaire.
  • Pour le poste de professeur, vous êtes invitée à rester naturelle sans vous négliger quand même.

2-    Les trucs à éviter le jour de l’entretien

Les trucs qui sont considérés comme tape à l’œil sont à éviter :
  • Le port des piercings
  • Le fait de montrer sa poitrine généreuse
  • Maquillage à la Lady Gaga
  • Chaussettes claires et costume sombre
  • Le port des Bling Bling
Tout cela pour vous dire, de respecter votre apparence et vous respecterez aussi votre embaucheur.
Page mise à jour le 22/12/2024