Comment réussir à faire la rédaction de votre landing page ?
À l’ère numérique où nous vivons, la landing page est une forme de communication plébiscitée et sollicitée par les marketeurs. La rédaction d’une landing page nécessite toute une panoplie de techniques afin que votre landing page puisse être captivante et accrocheur. La landing page est un outil idéal si vous voulez vous démarquer des autres. De plus, si vous envisagez de faire de la publicité AdWords, vous devrez faire une rédaction de landing page par groupe de mots clés. De ce fait, vous devrez faire appel à votre copywriter. Afin de vous aider à mieux comprendre ce qu’est vraiment la landing page, l’agence SlidePro va vous montrer comment faire de la rédaction de votre landing page et à quoi sert-elle vraiment.
Quèsaco
La landing page veut littéralement dire page d’atterrissage. Elle est également connue sous le nom de « squeeze page et page de capture ». En effet, c’est la première page que les internautes voient en premier lieu lorsqu’ils visitent votre site web. La rédaction de votre landing page doit être faite suivant le nombre de services que votre entreprise peut offrir. Par ailleurs, la landing page transforme un simple internaute en un prospect.
À quoi sert de faire une landing page?
De prime abord, si vous possédez 10 entreprises proposant deux prestations de chaque, vous devrez demander à votre copywriter de faire 20 rédactions de landing page. C’est-à-dire, une landing page pour chaque service. En effet, le but principal de la rédaction de votre landing page est d’optimiser le flow de la page. C’est entre autres pour convaincre les lecteurs et convertir une prestation que vous pourrez leur offrir en plusieurs prestations .
Les conseils pour faire et réussir une rédaction de votre landing page
Certes, faire une rédaction n’est jamais facile, et ce, également valable avec la landing page. Cela nécessite les mains habiles des copywriters aguerris. Or, si vous voulez avoir un aperçu des techniques pour faire et réussir la rédaction de votre landing page, voici les conseils :
– Assurez les contenus critiques
Les contenus critiques sont : le titre, les accroches, et les calls to action
– Soyez convaincant dès le premier coup d’œil
Pour convaincre vos lecteurs, vos phrases d’accroches ainsi que les contenus critiques doivent être au dessus de la ligne de flottaison de votre page. De cette façon, vos lecteurs n’auront plus besoin de scroller la page pour pouvoir être convaincus des offres que vous leur proposez.
– Bien choisir l’image à insérer
La rédaction de votre landing page ne se limite pas juste de taper des mots qui persuadent. Vous serez également sollicité à insérer des images intéressantes et originales pour attirer les visiteurs.
Page mise à jour le 20/12/2024