Comment rédiger une demande d’augmentation de salaire ?
Une demande d’augmentation de salaire doit être faite avec tact et diplomatie, mais cela reste toujours un sujet délicat que ce soit pour le salarié que pour l’employeur. Pour ce faire, la personne concernée doit suivre des étapes pour pouvoir s’adresser à son supérieur hiérarchique. En outre, cela ne doit pas se faire verbalement, mais par le biais d’un courrier administratif avec les aspects et formes requis. Cette forme de communication doit être réalisée dans les règles de l’art. Afin de vous aider dans votre démarche, l’agence SlidePro vous a regroupé les astuces pratiques. Zoom sur le sujet.
Ayez des argumentations inébranlables
Votre demande d’augmentation de salaire doit être soutenue par des argumentations inébranlables qui feront de vous une personne digne. Ceci dit, réunissez vos projets qui ont fait mouche et ont contribué à des réductions de cout significatives. Faites savoir à votre supérieur que tout le monde touche sa part de bénéfice avec votre demande d’augmentation de salaire.
Choisissez le bon moment pour insérer votre demande d’augmentation de salaire
Bon nombre sont les employés qui soumettent leur demande d’augmentation de salaire dans le cadre de l’entretien annuel, où tout le monde se prépare pour obtenir sa part de gâteau. Par conséquent, votre demande sera étudiée avec celles des autres et vous n’aurez pas la part que vous espériez avoir. Proposez votre requête des mois en avance et lorsque votre entreprise n’est pas soumise à une période amère en questions de finance et budget.
Les trucs à éviter
La plupart des salariés pense que l’immodestie ou l’obséquiosité met en valeur leur personnalité et leur utilité dans l’entreprise. Or, c’est tout à fait faux, votre employeur sait déjà ce que vous valez et si vous n’adoptez pas une attitude de modestie, cela emmènera votre employeur à penser que vous êtes trop prétentieux.
Page mise à jour le 20/12/2024