Comment rédiger un bon discours ?
Rédiger un bon discours est un permis pour pouvoir faire une agréable présentation ou une prise de parole en public. Les bonnes présentations sont à l’issue d’une bonne rédaction . Pour en rédiger un , on n’est pas obligé à faire appel à une intervention d’un nègre littéraire aguerrie, il vous sera nécessaire de suivre les points cités ci-après. Ainsi, vous pouvez écrire vous-même votre propre discours lors de votre prise de parole.
Conseils pour rédiger un bon discours
Ces conseils sont ceux qui sont les plus pratiques pour mener à bien une rédaction d’un bon discours.
1- Rédaction d’un discours ≠ autres rédactions
La rédaction d’un bon discours n’est pas identique à toutes autres rédactions. Écrire un rapport ou un mémoire de fin d’études n’est pas du tout la même chose. Votre intervention peut faire l’objet d’un divertissement, d’un appel à manifestation ou information. De ce fait, ne faites pas trop attention à l’orthographe, vos écrits ne peuvent pas être lus que par vous-même. Basez-vous sur les contenues et détails de votre rédaction.
2- Gardez la cohérence de votre présentation avec le thème
Un bon discours est similaire à une bonne histoire, il y a les problématiques et en fin de partie on propose des solutions probantes. En adoptant cette image, vous devez garder la cohérence de votre présentation avec le sujet à traiter.
3- Conclure avec un peu d’humour
Conclure votre discours avec un peu d’humour tout en passant tout appel à l’action que vous avez réservée pour la fin de votre discours. Cela immortalisera votre prise de parole.
Page mise à jour le 04/10/2024