Comment parler avec son supérieur ?
Adresser la parole à son supérieur reste toujours une rude épreuve. Quelle que soit la nature de votre besoin, que ce soit pour lui décrocher son consentement pour une augmentation de salaire, ou juste pour lui demander une faveur, parler avec son supérieur est toujours difficile. Sachez que vous devez adopter des techniques infaillibles vous permettant de parvenir aisément à vos fins. SlidePro PowerPoint vous délivre ses astuces pour vous aider à mieux vous communiquer avec votre patron.
Restez discret et flattez votre patron
Si vous vous pointez dans le bureau de votre supérieur en disant « est-ce que je vous dérange ? ». Votre patron sera tout de suite énervé même s’il ne l’était pas encore. Parler avec son supérieur, nécessite de la dextérité. Au lieu de dire « est-ce que je vous dérange ? » vous devez lui dire « je peux voler quelques secondes de votre temps ? ». À cet instant, vous lui donnez de la valeur tout en sachant qu’il est vraiment débordé de travail mais ce que vous avez à lui dire est effectivement d’une importance cruciale. En agissant de cette manière, il sera facile pour tout un chacun de parler avec son supérieur.
Parler avec son supérieur : attendez le bon moment pour sauter
Certes, un patron est toujours débordé de travail, de ce fait, il est probablement occupé. À cet instant, il sera difficile pour un simple employé de parler avec son supérieur, car effectivement ce dernier ne veut pas être dérangé quelle que soit la raison. Pour pouvoir parler avec son supérieur et avoir toute son approbation, vous devez attendre et choisir le bon moment.
Soyez digne et respectueux
La dignité et le respect sont les clés pour pouvoir réussir à parler avec son supérieur. Si vous n’êtes pas satisfait de votre salaire ou de votre poste par rapport à votre CV ou votre expérience, ne manquez jamais de respect à votre supérieur. Si un employé veut parler avec son supérieur avec 2g d’alcool dans le sang, les habits chiffonnés et les cheveux tous ébouriffés, sachez que celui là sera tout de suite mis à la porte et raccompagné par les sécurités. Le secret pour pouvoir parler avec son supérieur c’est de rester digne et respectueux.
Page mise à jour le 19/12/2024