Comment optimiser le côté visuel dans un copywriting?

Comment optimiser le côté visuel dans un copywriting?
Le copywriting est l’une des techniques la plus sollicitée pour vendre et promouvoir un produit ou une marque. A cet effet, faire du copywriting ne concerne  pas uniquement le côté textuel bien qu’il soit important. Le côté visuel du travail compte beaucoup plus que vous le pensiez. Bref, la mise en page de votre travail a un impact direct dès le premier coup d’œil d’un lecteur ou d’un internaute. En fait, les deux peuvent être portés par vos lecteurs avec votre écrit. Soit ils quittent directement votre page de vente, soit ils le lisent attentivement. Pour ce faire, voici trois lignes à respecter littéralement.

Optimisez le visuel avant de faire votre copywriting

Un visuel, voire une image attrayante a beaucoup plus d’impact que les textes. Si vous fusionnez une image avec un texte accrocheur sachez que votre copywriting aura plus de succès que vous le pensiez. Pour ce faire, vous devez également mettre une image d’une résolution irréprochable qui ne va pas accaparer toute la page entière de votre page de vente.

Aérez votre page

Il n’y a rien de soûlant qu’une page de vente dite page pavée. Ce qui signifie une page qui ne comporte aucune image, ni de liste à puce. En plus de cela, le paragraphe le plus court possède 15 lignes. Visuellement, c’est affreux. Résultat, aucune visite et aucune lecture. Pour que votre copywriting capte toute l’attention de votre public cible, aérez votre page. Optez pour les phrases courtes et aussi les paragraphes courts tout en incrustant quelques images. Découpez les blocs de paragraphes en sous-titre.

Optimisez la police de votre travail si vous voulez avoir un meilleur visuel avec votre copywriting

Et oui, les polices sont les clés d’un bon visuel dans un copywriting. En effet, les polices sans « sérif » sont les plus lisibles sur différents supports. Que ce soit sur un ordinateur ou une tablette, voire smartphone, votre copywriting sera toujours lisible. Pour ce faire, la police la plus idéale est « VERDANA ». Outre cette dernière, vous pourrez également utiliser « TAHOMA ».
Sur ce, vous pourrez désormais faire valoir le côté visuel de votre copywriting, et capter toute l’attention de vos lecteurs dès le premier coup d’œil.
Page mise à jour le 20/12/2024