Comment faire une présentation sur PowerPoint ?

Comment faire une présentation sur PowerPoint ?
Face à bon nombre d’auditeurs, réussir sa présentation orale est une tâche difficile et troublante à réaliser. L’agence SlidePro vous dévoile les 5 secrets pour réussir une présentation sur PowerPoint de la manière la plus simple.

Présentation sur PowerPoint : les 5 secrets

  • Soyez humble, mais assuré
Il est important de rester humble dans votre réalisation, car on ne vous demandera pas de faire une réalisation théâtrale, mais de faire une présentation orale appuyée par des images. Soyez confiant dans l’accomplissement de votre travail, restez fier de ce que vous avez fait. Cela vous rendra crédible aux yeux de l’auditoire quand vous présentiez votre idée.
  • Organisez-vous
Principalement vous devez mettre toutes vos idées sur Word, puis dressez un plan net et détaillé. C’est à partir de ces derniers que vous allez structurer et concevoir votre support PowerPoint. L’idée c’est que vous allez suivre votre plan et ajouter à côté les graphismes adéquats que vous traiterez dans votre présentation.
  • Soyez cohérent
En suivant strictement votre plan, vous créez une suite logique à votre présentation orale, du coup votre PowerPoint sera un support sérieux.
  • Soyez intelligent et subtil
La manipulation de PowerPoint n’est pas du tout chose facile. Pourtant, il existe des astuces pour vous faciliter la tâche comme créer votre propre slide puis la dupliquer, et dans la fonction animation vous activez l’option passer à la diapositive suivante automatiquement après 00 : 00. De ce fait vous passerez d’une slide à une autre en un clic.
  • Soyez prêt
Faire une présentation PowerPoint simple, mais efficace nécessite une préparation à ne citer que la collecte d’idées, leur organisation et la conception des slides. Il faudra également faire des répétitions à l’avance pour mieux vous préparer pour le jour J.
Page mise à jour le 01/12/2021