Comment faire un bon titre en copywriting ?
Le copywriting, bon nombre de gens pensent que cette technique est dédiée pour le monde du business. Or, nous vous dirons que vous-même, vous avez déjà fait du copywriting, mais vous n’êtes pas encore conscient que vous l’aviez déjà fait. Par ailleurs, cette technique est sollicitée dans plusieurs domaines. Lorsque vous rédigez votre CV et lettre de motivation pour vous faire valoir devant une entreprise, vous êtes en train de faire un copywriting de votre personnalité et vos compétences. A cet effet, si vous voulez que votre travail porte son fruit, vous devez avoir un titre attrayant pour attirer l’attention des lecteurs. Mais comment faire donc un bon titre en copywriting ? L’agence SlidePro va vous montrer les astuces pour dénicher un meilleur titre pour votre copywriting. Zoom sur le sujet.
Maîtrisez votre thématique
Lorsque vous voulez faire un copywriting, il est préconisé de connaitre par cœur la thématique de votre travail. Vous devez faire des recherches afin d’avoir des informations, et ce, les plus pertinentes et ceux qui sont en cohérence avec ce que vous avez à faire. Sachez que le copywriting a pour but de solliciter les gens à faire ou à consommer un sujet ou un produit bien précis.
Copywriting : titre objectif
Ce premier point vous assure la compréhension directe de ce que vous avez à raconter à vos lecteurs. En sachant que le copywriting est l’art de faire valoir une chose, une marque, ou autres par l’intermédiaire des mots. De ce fait, le titre direct dans un copywriting permet d’aller tout de suite au but que vous voulez atteindre. Prenons un exemple : applications gratuites chez « X » à télécharger.
Titre indirect
Comme son nom l’indique, ce genre de titre adopte une approche plus délectable. Il incite les lecteurs à se poser des questions, dont les réponses se trouvent au cœur de votre copywriting. On peut remarquer que les titres de cet aspect ont un double sens. Voyons ensemble cet exemple : comment faire valoir votre blog sur internet ? Cela fait allusion directe à un bon référencement de votre blog qu’à la promotion de celui-ci sur internet.
Titre précédé de la question « comment ? »
C’est le plus plébiscité par bon nombre de copywriters, regardez même le titre que j’ai utilisé. Avez-vous remarqué que c’est même le titre le plus fréquent sur internet ? Exemple : comment faire un bon contenu en copywriting ? Dès que vous voyez ce titre, ça vous donne directement une envie de savoir et connaitre ce que l’auteur a à vous raconter.
Page mise à jour le 10/12/2024