Comment faire survivre votre blog avec la technique du copywriting ?
Le copywriting est une technique sollicitée pour vendre des propos, des marques et autres. Il use de la rédaction web pour que des millions de lecteurs puissent être à jour de ce qui se trame partout dans le monde. C’est dans cette optique que les professionnelles font appel à la technique du copywriting pour promouvoir leurs produits. Pour ce faire, nous vous présentons des conseils pour vous aider.
1- Frappez fort
Le copywriting est un art de persuasion. De ce fait, il ne faut pas dire : « Bien choisir sa thématique de présentation est primordial et important pour garantir sa réussite ». Dites plutôt : « votre présentation doit faire le buzz ou vous tuer par la suite»
2- Optez pour les mots simples avec des phrases courtes
Les mots compliqués ne sont pas admis dans le copywriting. De plus, ils sont difficiles à comprendre et incitent les gens à zapper vers une autre page. De ce fait, votre article ne sera pas lu. Exemple : dites : « c’est facile de » au lieu de « il est aisé de »
3- Écrivez comme si vous parlez
Il est plus facile de comprendre ce que vous voulez dire ou partager aux lecteurs lorsque vous écrivez d’une façon comme si vous lui parlez. Exemple : ne dites pas « malodorant » mais « puant ».
4- Faites des petits paragraphes pour un copywriting bien fait
Dans le cas contraire, vos lecteurs seront chiés de voir vos longs paragraphes. De plus, ils vont s’y perdre. Si votre copywriting est composé de petits paragraphes, alors il sera facile à lire et agréable à regarder d’un coup d’œil.
5- Évitez les redondances dans le copywriting
Le secret du copywriting se traduit par la relecture et la vérification de votre texte. Assurez-vous qu’aucune répétition d’idées ne se présente et que les mots utilisés sont bien alternés. De cette façon, votre article sera parmi ceux qui sont agréable et riche en informations.
6- Incrustez de l’émotion et de l’humour
C’est une technique infaillible. Vous pouvez raconter une histoire vécue ou entendue à vos lecteurs. Cela a pour but de captiver l’attention et le sentiment de vos lecteurs. L’humour et l’émotion vont bien ensemble dans un copywriting.
Maintenant, faites le buzz avec votre copywriting et ravivez votre blog.
Page mise à jour le 20/12/2024