Comment faire du copywriting pour une fin musicale ?
Bien que le copywriting est sollicité dans le domaine du commerce et l’E-business, bon nombre de gens ne savent pas encore que cette technique peut être utilisée dans d’autres domaines à n’en citer que la musique. D’ailleurs, la transformation des écrits en musique est une autre technique de persuasion infaillible. Les grandes personnalités de la musique en disent que : écrire c’est créer de la musique, car les mots ont tous un son propre. Avec la technique du copywriting, vous pouvez changer vos récits en musique afin qu’ils aient un effet plus persuasif. Voici les conseils.
La technique du copywriting combinée avec celle du storytelling
Afin d’avoir un bon récit, vous devez faire appel à la technique du storytelling. Pourquoi ? Les deux techniques sont sollicitées pour persuader. De ce fait, avec les deux techniques, vous pouvez avoir plus d’effet et plus de résultats au niveau impact lorsque vous le transformiez en musique, et que vous ajoutez un support visuel. Sur ce dernier point, le storytelling fait aussi office de clé.
Alternez la longueur des phrases
Lorsque vous faites votre copywriting, l’une des meilleures techniques utilisées c’est d’alterner la longueur des phrases. À cet effet, votre récit sera concis et facile à lire et à comprendre. Cela également permet de donner un rythme à vos textes. Utilisez des phrases courtes ou de taille moyenne. Mais une fois que vous pensez que dans une partie où vos lecteurs ne seront pas susceptibles de décrocher et stopper de lire, vous pouvez utiliser des phrases un peu plus longues. De plus, essayez d’insérer des symphonies dans vos écrits, mais non pas juste des mots. À cet effet, même si vous n’allez pas transformer votre copywriting en musique, celui-ci sera agréable à lire.
Variez la combinaison des phrases
La base pour faire un bon copywriting est la même chose que ce que votre professeur de Français vous a appris : sujet, verbe, complément. Mais pour vous démarquer, essayez d’oublier les règles grammaticales en utilisant des phrases incomplètes. Cela vous permettra de créer du rythme lors de la lecture. Ainsi, vous créerez également de la musique avec votre copywriting. Variez la combinaison de vos phrases voire les déstructurer. Alors, souvenez-vous qu’un bon copywriter peut être également un excellent auteur-compositeur de musique avec le copywriting qu’il fait.
Page mise à jour le 19/12/2024