Comment devenir un bon storyteller ?
Le storytelling est un des meilleurs moyens sollicités dans le domaine du commerce afin de favoriser une campagne publicitaire. A priori, le storytelling est l’art d’analyser, de trouver et de concevoir tout en racontant une histoire. De ce fait, on ne peut faire un bon storytelling sans être un bon storyteller, c’est ce dernier qui fait que l’histoire soit bien captée par le public visé. Il est nécessaire de savoir qu’un storyteller peut être celui qui écrit le storytelling ou juste celui qui le raconte pour le public. Voici quelques astuces pour en devenir un.
Un bon storyteller c’est la simplicité incarnée
Pour être un, vous devez être simple dans le sens du terme. Ne pensez pas aux différents artifices à n’en citer que les effets spéciaux et autres accessoires. Usez de votre âme et cœur tout en l’unissant dans l’histoire. Un bon storyteller doit être en relation directe avec le public qu’il crée avec l’histoire qu’il raconte.
Un bon storyteller doit être enthousiaste
Ce point n’est pas une mince affaire, vous êtes dans l’obligation d’être enthousiaste tout en restant calme et en adoptant un rythme ralenti. Vous devez savoir que votre public doit être persuadé que vous avez de l’intérêt avéré pour le sujet. Un bon storyteller doit apprécier le fait de raconter une histoire pour que les concernés puissent sentir l’effervescence que vous dégagez avec votre histoire.
Un bon storyteller doit générer une connexion avec le public
Ce point-ci est en relation avec celui que nous avons cité en premier lieu. Vous devez mettre en premier plan l’empathie que vous avez avec votre public. C’est votre devoir de bon storyteller de faire savoir aux concernés que vous avez aussi été dans la même situation qu’eux. En décrivant la situation de votre histoire, vous amenez votre public à s’imaginer dans une même situation.
Un bon storyteller doit connaitre l’histoire qu’il va raconter
Vous devez savoir les moindres détails de votre récit. En tant que bon storyteller, vous êtes dans l’obligation de consacrer du temps pour la répétition. Même si c’est vous qui avez écrit l’histoire vous devez répéter.
Étalez tous les détails
Le travail d’un bon storyteller ne se limite pas sur le fait de raconter une histoire vaguement. Vous êtes invité à étaler les détails dans l’histoire. Ce sont ces derniers qui emportent le public dans le monde de votre récit. Détaillez, les personnages, le lieu, le temps sans oublier les détails sensoriels.
Page mise à jour le 18/12/2024