Les 4 bonnes pratiques pour une présentation PowerPoint
Les petites et moyennes entreprises pour vendre et attirer les prospects pratiquent la vente B2B de proximité. Le lancement ou la fidélisation se fait face à face. La présentation PowerPoint doit convaincre le public et doit transmettre l’envie d’acheter. Voici donc, 4 bonnes pratiques pour la création de diapositives.
1/ Le design, détails qui différencient tout
Le design définit les détails qui relient le présentateur, le produit et l’entreprise. Soyez simple avec un design épuré, les couleurs de la société, les polices de la marque. Le tout avec assez de place pour que le contenu soit lisible. Limiter si possible les designs différents pour chaque page et l’utilisation de beaucoup de couleurs. Plus le design est simple, plus le public sera concentré sur la présentation et moins vous aurez de travail à faire.
2/ Le contenu qui explique tout
Le contenu des diapositives se résume en deux mots : réutilisation et raccourci. Pour présenter la société, utilisez les informations si le site web s’il y en a. Pas besoin de faire un grand discours là-dessus. Faire un contenu qui soit le raccourci de ce que vous allez dire. Par exemple, mettre une image à la place d’un paragraphe. Le but est de faire comprendre à l’auditoire ce que vous voulez présenter, le but de votre présentation et les avantages du produit à présenter.
3/ Le script qui planifie tout
Chaque personne a sa manière de voir les choses, et sa manière d’expliquer une chose. Le script est utilisé pour qu’aucune étape ne soit oubliée pendant la présentation. Le script inclus entre autres, les pauses et les questions. Sur le plan de la présentation, le script est une manière de mettre en place les messages à délivrer, qu’ils soient cohérents avec l’image de l’entreprise et du produit à présenter. Le script, à part le design est le point commun des différents présentateurs d’une société pour différents types de produits.
4/ La personnalisation qui résume tout
Ce paragraphe s’adresse surtout aux agences PowerPoint. Pendant la réalisation, il faut laisser la possibilité aux clients de personnaliser leur présentation. Un ajout de logo par si, un ajout de titre par là. Des personnalisations faciles à faire et rapides même pour les débutants. Pour ceux qui réalisent eux-mêmes leur présentation, faire de même, car la société en aura peut-être besoin pour d’autres présentations ultérieures.
Page mise à jour le 21/12/2024